Sensibiliser à la biodiversité dans des prairies fleuries

Gwendoline Viatour a convié plusieurs professionnels de la biodiversité dont Pascal Colomb pour l’aider à stimuler la biodiversité au pied des tours de l’Axis Parc.
Gwendoline Viatour a convié plusieurs professionnels de la biodiversité dont Pascal Colomb pour l’aider à stimuler la biodiversité au pied des tours de l’Axis Parc. - Mathieu GOLINVAUX.

Au pied du site industriel de l’Axis Parc à Mont-Saint-Guibert, à deux pas de la nationale direction Louvain-la-Neuve (LLN). Pas vraiment l’endroit où voir papillons, mésanges ou abeilles butinant du pollen. Et pourtant : sur ce site qui rassemble près de 8.000 employés au sein de 200 entreprises variées, se trouve un havre de nature coloré. Deux parcelles de quatre ares, remplies de fleurs, pour l’une, vouée à être semée en cette fin septembre, pour l’autre. Depuis mai dernier, ces deux parcelles ont été mises à disposition de Gwendoline Viatour, bio-ingénieure de formation et passionnée de nature ayant travaillé pendant plusieurs années pour le WWF. Désireuse de mettre désormais les mains dans la terre, elle s’est lancée il y a quelques mois dans l’entrepreneuriat en économie sociale avec « Il était une fleur », une entreprise de confection de bouquets « slow flowers » (voir ci-contre), locaux et de saison.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous