Demain la Terre: un label pour écoles écolos

Laura, institutrice
: «
Nous venons une fois par semaine dans le potager
: cela nous apporte énormément. Les projets permettent aux enfants de devenir des citoyens à part entière responsabilisés et sensibilisés aux problématiques environnementales.
»
Laura, institutrice : « Nous venons une fois par semaine dans le potager : cela nous apporte énormément. Les projets permettent aux enfants de devenir des citoyens à part entière responsabilisés et sensibilisés aux problématiques environnementales. » - Alessia Capasso.

Madame ! Venez voir ! Il y a un potimarron dans le jardin ! » La vingtaine d’élèves de la classe de Laura, institutrice en deuxième primaire à l’école du Bois de la Cambre, groupe scolaire nº8, s’éparpille joyeusement dans le jardin potager situé à l’arrière du bâtiment. Les uns filent vers les framboises à déguster sur place, les autres s’accroupissent autour de la petite mare aux têtards construite par les élèves eux-mêmes.

Depuis quatre ans, cette école ouverte sur les projets s’est lancée dans le programme Eco-Schools. Ce label international créé par la Foundation for Environmental Education (FEE) met en réseau plus de 50.000 écoles dans 67 pays à travers le monde. Il est mis en œuvre par l’ASBL Coren en Région bruxelloise depuis cinq ans et en Wallonie depuis septembre 2019. Objectif : valoriser les efforts accomplis par l’ensemble des écoles sur les thématiques environnementales.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous