Demain la Terre: une école secondaire inscrite dans la transition écologique et sociale

Outre le recours à des outils pédagogiques comme l’enseignement explicite, le projet a la particularité de s’inscrire dans la transition écologique et sociale, et dans la coopération.
Outre le recours à des outils pédagogiques comme l’enseignement explicite, le projet a la particularité de s’inscrire dans la transition écologique et sociale, et dans la coopération. - D.R.

Créer une école plus équitable, plus efficace et qui a comme valeur cardinale le respect de l’environnement. Voilà le dessein poursuivi par une équipe d’enseignants et d’animateurs verviétois. Outre le recours à des outils pédagogiques comme l’enseignement explicite, le projet a la particularité de s’inscrire dans la transition écologique et sociale, et dans la coopération. Et ce, que ce soit au sein de l‘école, de l’équipe enseignante, entre élèves, mais aussi avec les parents, la commune ou encore les associations du quartier.

« Notre établissement, en plus d’être un lieu d’exigence et de réussite scolaire, se posera en modèle dans le respect de l’environnement, mais aussi en tant qu’école pionnière. »

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