Les combats de coqs: quand l’interdit séduit les Belges

C’est l’affluence des grands soirs au Coq d’or. Près de cinquante combats sont enregistrés pour la soirée.
Société
Reportage
Pour éviter des discussions qui peuvent parfois naître suite à des interventions policières jugées violentes, la volonté d’imposer le port d’une bodycam par chaque policier est défendue par certains et critiquée par d’autres.
Les drones permettent de mettre une mine hors d’état de nuire sans faire prendre de risques à des plongeurs.
Pierre André et Guillaume Van Binst souhaitent qu’un dialogue s’instaure entre les agriculteurs et les secteurs de la transformation et de la distribution pour qu’ils puissent mieux gagner leur vie.
Lancée après les attentats de Paris et Bruxelles, l’opération Vigilant Guardian a envoyé jusqu’à 1.800 militaires dans les rues. Ils ne sont plus que 550 depuis longtemps.
d-20191227-3Y09FT 2019-12-27 16:11:57
Des oies bernaches chassées au lac de la Gileppe
Le bail à ferme nouvelle version est un compromis qui permet de rassurer les propriétaires de terres agricoles. © Pierre-Yves Thienpont.
Plus d’une centaine de militaires belges sont déjà actifs au Mali au sein de la Minusma.
Les victimes belges soutiennent le centre
Romain Lamberty a pour projet de prendre la succession de son père en compagnie de son frère et de sa sœur. Les terres étant tellement chères, ils ont besoin d’aide.
43

43

Obtenir une dérogation pour circuler avec une voiture de collection dans les villes basses émissions n’est pas très compliqué. © Roger Milutin.
«
Tout n’est qu’amalgames et raccourcis faits par des gens qui ne connaissent pas nos réalités de terrain
», affirme Georges Focke, agriculteur.
Les clients de François Sonnet viennent cueillir leurs légumes dans le champ eux-mêmes. Ils inscrivent ensuite sur le tableau noir ce qu’ils ont emporté.
Auparavant actif dans le secteur bancaire, Christian a trouvé dans le maraîchage un nouveau sens à sa vie.
Le pulvérisateur de la marque Amazone peut réduire de 65
% la quantité de produit phyto utilisé.
Les effets de ces casques de réalité virtuelle semblent bénéfiques, si pas pour les animaux, pour la production de lait, puisqu’elle serait en hausse.
belgaimage-153699897-full
© D.R.
Au quotidien, une dizaine de carcasses de bovins sont débitées par l’équipe de neuf personnes dans la salle de découpe de Perwez.