Des team buildings pour se reconnecter à la nature, à soi et aux autres

Deux fois par mois, une poignée d’employés d’IBA, à Louvain-la-Neuve, se consacrent à un potager grâce à la coopérative Incredible Company.
Deux fois par mois, une poignée d’employés d’IBA, à Louvain-la-Neuve, se consacrent à un potager grâce à la coopérative Incredible Company. - Bruno Dalimonte.

Elle attire presque instinctivement les employés des entreprises vers la cafétéria : la pause midi. Mais chez IBA, à Louvain-la-Neuve, elle rime deux fois par mois avec potager pour une poignée d’employés. Ils y rejoignent Alain Lenoir, éducateur-animateur en agroécologie, présent pour leur prodiguer ses conseils : « Mon rôle est en quelque sorte de leur transmettre mon savoir à chaque étape de la gestion de leur potager, de la plantation à la récolte. Aujourd’hui, on a abordé la gestion de l’eau en période de sécheresse et on réalise un paillis au pied des différentes cultures ». Deux à trois centimètres de tonte fraîche de pelouse, recouverts ensuite par de la paille : les employés de la société néo-louvaniste s’exécutent sous les conseils précieux d’Alain Lenoir. « C’est vraiment chouette, il y a une bonne ambiance. On apprend des choses. Et puis, surtout, c’est un bon moyen de se détendre au milieu de sa journée de travail.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous