Affaire Nethys: les nouvelles «manœuvres frauduleuses» du patron d’Integrale

image,2018-04-26,d-20180426-3LW4K3_high
Police et justice
Info « Le Soir »
Pédagogique, mais jamais pédant: le style Gilbert se retrouve dans l’écriture de son livre. Constructif aussi, avec des pistes d’avenir.
Comment ça marche?
belgaimage-9857449-full
Entre 80 et 130 agents de la protection civile mobilisés chaque jour sur le terrain. Auxquels s’ajoutent  entre 750 et 1.400 pompiers.
d-20210728-GNZWK0 2021-07-28 19_32_08
image,2020-05-23,d-20200409-GFU5K5_high
RTXFC3GX
Ce mardi sera lancée une décentralisation encore plus poussée de la vaccination, le «porte-à-porte» annoncé par Rudi Vervoort, avec des doses et des équipes à tous les coins de rue ou presque.
Analyse

Analyse

«Par rapport à des nouveaux cataclysmes naturels, il faut réinvestir dans les missions régaliennes, l’armée, la protection civile. Les zodiaques de l’armée, ils sont bons pour la côte du Nord. C’est une responsabilité collective.»
«La situation épidémiologique n’autorise pas les assouplissements, nous allons donc les mettre sur pause», insiste le ministre-président Rudi Vervoort (PS).
Passage imposé devant l’ancienne gare de Sint-Denijs-Westrem. Mais plus de guichet ni de train qui s’arrête. Aujourd’hui, les locaux sont occupés par un bureau d’architecture.
Les élèves du secondaire devront continuer à porter le masque en classe dans la capitale, mais pas en Wallonie.
Le Conseil supérieur de la Santé estime que la vaccination des ados «apporte peu de bénéfice individuel», mais qu’elle peut être utile «pour participer à limiter la circulation du virus de manière générale dans la population et donc protéger des personnes plus fragiles».
La tendance haussière des chiffres relatifs à l’épidémie de coronavirus en Belgique n’a rien d’exponentielle, au contraire.
Les avis divergent sur la manière de faire la lumière sur les faits des 14 et 15 juillet derniers.
Lors des intempéries, il a été décidé de noyer le chantier en cours à Monsin.
La fonction première du barrage d’Eupen, inauguré en 1950, était d’approvisionner la Région en eau potable, tout au long de l’année, pour être en mesure de résister à deux étés de sécheresse.
La vallée de la Vesdre a été incontestablement la plus touchée.
Dans la province de Liège, les litres de pluie qui sont tombés ont parfois largement dépassé la pire des prévisions météo.