Les images étonnantes de la naissance de deux bébés phoques à Pairi Daiza

Les images étonnantes de la naissance de deux bébés phoques à Pairi Daiza

Le parc animalier Pairi Daiza a publié mardi sur sa page Facebook «JardinDesMondes» les images de la naissance de deux bébés phoques. Le Parc en a également profité pour lancer un appel au public afin de leur trouver un prénom.

Deux phoques de Pairi Daiza à Cambron, Duppie et Kéya, ont donné naissance les 30 juin et 3 juillet derniers à deux bébés. Ces derniers pèsent aujourd’hui entre 10 et 15 kilos. Ils se portent à merveille tout autant que leurs parents, a indiqué le parc. Ils resteront auprès de leur mère pendant quelques semaines.

«Nous avions déjà vécu pareille naissance en 2016 à Pairi Daiza», se souvient une soigneuse de phoques du parc animalier hainuyer. «Ce genre de naissance n’est pas exceptionnel mais c’est la preuve que les parents se sentent bien dans leur environnement. Il faut en effet savoir que le phoque est un animal très peureux. Nous sommes certains que nous avons une petite femelle et peut-être un petit mâle mais nous devons encore nous en assurer.»

Pairi Daiza fait appel au public afin qu’il lui glisse quelques idées de prénoms via sa page Facebook. L’équipe de soigneurs choisira ensuite les prénoms des deux nouveaux venus.