Dossiers

  • « Abou Dhabi Secrets » révèle comment la société de renseignement privée suisse Alp Services a été engagée par le gouvernement des Emirats arabes unis pour espionner les citoyens de 18 pays d’Europe et d’ailleurs.
  • Alp Services a envoyé aux services de renseignement des EAU les noms de plus de mille individus et 400 organisations de 18 pays européens, affirmant qu’ils sont affiliés ou sympathisants des Frères musulmans.
  • Grâce à des documents confidentiels obtenus par Mediapart, l’enquête collaborative « Abou Dhabi Secrets » a été menée par Le Soir et les membres du réseau de médias European Investigative Collaborations (EIC), avec Heidi News et RSI Television (Suisse), Domani (Italie) et Daraj Media (Liban).

Info « Le Soir » Abou Dhabi Secrets : Zakia Khattabi a porté plainte, deux enquêtes sont ouvertes

A la suite de nos révélations sur l’espionnage des services secrets des Emirats arabes unis en Europe à travers une société de renseignement privée, des enquêtes sont ouvertes en France et en Suisse. La ministre du Climat Zakia Khattabi (Ecolo), qui fait partie des personnes fichées, a déposé plainte.
Par Louis Colart (avec P.Hn)

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Accédez à tous les articles en illimité dès 9€ par mois

S'abonner